Mon virage vert

Mon virage vert

L’environnement a toujours été important pour moi, mais on dirait que c’est seulement quand j’ai eu mon premier enfant que j’ai vraiment fait de gros changements pour y faire particulièrement attention!  C’est comme si j’ai réalisé qu’il fallait commencer à agir maintenant pour permettre aux futures générations de vivre sur une planète viable.  

 

Tout a débuté avec les couches lavables!  C’est une belle aventure tellement moins compliquée et dégueu qu’on le pense!!!  J’aime vraiment ça!  Cela m’a amené à faire beaucoup de recherches pour m’informer.  Étant fidèle à moi même j’ai voulu en apprendre encore plus, puis tout à fait boule de neige.  

 

DIY pour les produits pour bébé avec des ingrédients uniquement naturels et qui font de véritables miracles, ensuite même chose pour les soins corporels pour moi puis pour mon chum ainsi que pour offrir en cadeau!

 

Ensuite, éliminer petit à petit les produits d’entretien ménager dangereux et réaliser qu’on peut faire de vrais petits miracles avec si peu!

 

Consommer moins, essayer de consommer plus de vrac, plus local, moins d’Amazone, acheter plus usager!  

 

Penser à réutiliser davantage, réfléchir au lieu d’y aller avec la facilité toujours mise de l’avant.  Cuisiner plus, plus local, favoriser le bio quand ce n’est pas le double du prix, bref mettre le respect de mes valeurs en premier plan.

 

Attention, il faut y aller petit à petit et rester souple et ouverte d’esprit!  J’en achète à l’occasion des couches, des tampons, et des compotes en sachets jetables!!!  Il faut être capable de garder notre santé mentale!  Transmettre nos connaissances ou en parler aux autres si l’on en a envie, mais aussi respecter ceux qui ne sont pas rendus là, ou qui se sentent donc bien jugés parce que toi tu fais des changements et pas eux…

 

Bref, le fait de revoir mes besoins, simplifier ma routine de soins et les produits que j’utilise au quotidien ont vraiment changé ma vie.  Quand je pense à tous les produits que je mettais sur ma peau ou que j’utilisais pour nettoyer, c’est quand même fou…  Tous ces petits pots et listes d’ingrédients interminables!   

 

Aujourd’hui, j’applique une eau florale et une petite goutte d’huile naturelle sur ma peau selon mes besoins au lieu de différentes crèmes et produits. Je me lave les cheveux avec un shampoing en barre, beaucoup moins souvent parce que je brosse régulièrement mes cheveux en utilisant une brosse en poil de sanglier . On s’en reparle, mais si vous êtes curieuses, c’est vraiment génial!!!  Je fabrique mon propre shampoing sec avec 2 ingrédients que j’ai dans mon garde-manger, est-ce possible!?!!!!  Fini les aérosols pour pouvoir sauter un jour de lavage de cheveux!

 

Des trucs, j’en ai plein et pour vrai, j’y prends beaucoup de plaisir!  Ça vous dit qu’on en parle plus?  Vous voulez partager les vôtres avec nous?

Retour au blog