Mon amour pour la course à pied
Juillet 2022. Cette excitation/adrénaline que l’on ressent juste avant d’aller courir!!! Je ne sais pas pour vous mais moi lorsque je me prépare pour aller faire un jogging, j’ai une sensation de bien-être qui s’installe dès cet instant. Ça fait des années que je suis en amour avec ce sport entre autres parce que c’est simple, peu coûteux et qu’on peut le faire n’importe où n’importe quand. Il ne suffit que d’un peu de volonté (ok des fois beaucoup!!) et d’une bonne paire de souliers. Pas d’excuse.
Depuis le secondaire, la course à pied est la base de mon entrainement et l’une de mes thérapies préférées! J’aime la déconnexion que ce sport nous permet de créer entre le mental et le physique…j’aime le vide qu’il nous permet de faire. Parfois lorsque je cours, j’arrive à entrer tellement loin dans ma tête que j’en oublie le parcours que je fais.J’arrive à me projeter ailleurs en train de faire carrément autre chose que de la course. Je me rends compte que 15 minutes sont déjà passées et j’ai rien vu aller! Cette sensation est incroyable!!! Ce n’est pas toujours comme ça non plus là…des fois je rush tellement ma vie que ma petite voix intérieure me crie d’abandonner à chaque pas que je fais. Cette sensation est un peu moins incroyable! Mais ce sont ces entrainements-là plus difficiles qui testent le plus notre force mentale et notre capacité à se dépasser. Même si on performe moins bien physiquement, je pense que c’est l’occasion de se dépasser mentalement. C’est aussi ça qui m’amène à autant aimer ce sport. Le fait d’être en compétition avec soi-même et de pouvoir se surpasser.
J’adore aussi ce sport pour la facilité avec laquelle je peux l’adapter à mon quotidien. Pas de perte de temps, si je suis dans le jus je pars direct de la maison et je me fais un petit jogg de quartier vite fait bien fait! Sinon, je me déplace aux alentours en montagne ou dans des sentiers pour combiner mon amour de la nature à mon activité physique. Au final, que j’aille courir seule pour décompresser, avec une amie pour socialiser ou avec mes enfants et/ou mes poilus, je suis toujours satisfaite du bien-être que me procure la course! Mon amour pour ce sport n’est pas prêt de s’estomper.
Et vous, aimez-vous la course à pied?